5 Astuces efficaces pour enrichir votre liste de prospects.

Que vous décidiez de vendre des produits numériques, des produits physiques, ou que vous offriez vos services sur internet : vous comprendrez l’importance de détenir une liste de prospects de qualité qui peut convertir chacun des emails que reçoivent vos abonnés ou clients en emails rémunérateurs.

 

Astuce 1 : Comprendre pourquoi les internautes visitent votre site web ?

Pour avoir une liste de prospects en santé, vous devez passer du temps à étudier votre marché et vérifier vos rapports de trafic pour déterminer ce qui amène ces visiteurs vers votre blog.

En gros, vous devez comprendre la ou les raisons qui attirent le plus les internautes à visiter votre site web ou blog et ce qu’ils recherchent. Sinon, votre liste de prospects sera remplie de personnes qui ne se procureront jamais vos produits et services, car votre liste de prospects s’en trouvera trop dilué (aucun marché ciblé).

 

Astuce 2 : Offrir un cadeau de qualité à votre liste de prospects.

Offrez quelque chose de grande valeur, et ce, gratuitement. Du contenu que vous pouvez donner aux abonnés de votre liste de prospects comme un ebook en PDF ou un rapport leur montrant que vous pouvez les aider !

Rien ne vous empêche d’envoyer des articles de votre blog ou d’offrir un chapitre ou un module de votre produit (ebook, audio ou formation vidéo). Vous gagnerez ainsi la confiance de votre liste de prospects.

 

5 Astuces  efficaces pour enrichir votre liste de prospects.

Liste de prospects

 

Astuce 3 : Les titres accrocheurs ont beaucoup plus d’impact !

Votre article, si ce dernier est de bonne qualité, vous amènera du trafic constant. Par contre, vous ne remarquerez pas du jour au lendemain, une augmentation de vos visiteurs de plus de 50% sur votre site parce que votre contenu est de bonne qualité.

En revanche, si vos titres d’article sont très accrocheurs et qui ont du punch, vous augmentez de beaucoup, vos chances d’attirer du trafic vers votre blog et ainsi gonfler votre liste de prospects.

Alors, testez vos titres jusqu’à ce que vous augmentiez de façon considérable le nombre de visiteurs sur votre blog. Bien entendu, plus vous aurez de trafic et plus vous aurez d’inscrits à votre liste de prospects.

Enfin, procédez de la même façon avec le titre de votre Newsletter.

 

Astuce 4 : Utilisez un outil professionnel plutôt qu’un service gratuit pour vos envois de courriel.

Lorsque vous utilisez un service gratuit d’autorépondeur pour l’envoi de vos messages, ce dernier est dans l’impossibilité de gérer un nombre massif d’envois et plus votre liste de prospects va grossir, plus votre logiciel va rencontrer des problèmes.

Voyant votre manque de professionnalisme, vos abonnés se désinscriront de votre liste de prospects en peu de temps et votre business s’en ressentira.

Je vous conseille donc des autorépondeurs comme Aweber, Cybermailing ou SG Autorépondeur.

Vous ne pouvez vous passer des services d’un autorépondeur. Cet outil est le coeur de votre entreprise en ligne. Si vous avez un budget restreint et que vous aviez à investir dans un seul outil, optez pour un autorépondeur.

 

Astuce 5 : Communiquez avec votre liste de prospects régulièrement.

Il est inutile de construire une liste de prospects si vous ne communiquez jamais avec vos abonnés.

Paramétrez votre autorépondeur pour envoyer des messages automatiques tous les quelques jours pour que la communication soit assez fréquente et que les abonnés  de votre liste de prospects apprennent à vous connaître et vous faire confiance.

Votre travail de communication en amont sera récompensé lorsque les  abonnés de votre liste de prospects devront choisir entre votre produit ou celui d’un autre…

Voilà, j’espère que cet article sur comment enrichir votre liste de prospects a su vous plaire. N’hésitez pas à y laisser un commentaire dans le formulaire ci-bas et il me fera plaisir d’y répondre.

À votre succès!

Yan Leclerc, Entrepreneur Web, blogueur et infopreneur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: , , , , , , , ,

Laisser un commentaire (Aucun commentaire pour l'instant)

CommentLuv badge

Aucun commentaire