Activité en ligne: Réussir avec un petit budget !

Lancer son activité en ligne peut-être une option dès plus profitable si vous utilisez les bonnes ressources et les bons outils. Faire une recherche approfondie avant de choisir un marché vous évitera de perdre votre temps et de l’argent sur des niches peu rentables.

Pour effectuer votre étude de marcher, vous pouvez utiliser un outil tout à fait gratuit, le « générateur de mots clés de Google » pour y effectuer vos recherches de mots clés et vous assurez que votre activité en ligne soit rentable. Vous devez absolument effectuer cette étape, c’est la première chose à faire.

Petite remarque, quand votre Business en ligne aura prospéré et pour obtenir de meilleurs résultats, je vous suggère un outil encore plus performant, Market Samurai  qui contrairement à l’outil gratuit de Google, est payant, mais beaucoup plus précis dans vos recherches.

Mais le générateur de mots clés de Google peut très bien faire l’affaire au début. Votre objectif au cours de vos recherches est de trouver une niche avec une demande assez forte, mais peu concurrentielle.

Vous devrez aussi choisir un public cible qui est prêt à dépenser de l’argent pour se procurer votre produit ou service. Bien entendu, vous aurez compris que pour lancer son activité en ligne, vous devez absolument vendre un produit ou service.

Généralement, avant de lancer une activité en ligne,  les questions que vous devez vous poser sont : quels sont les besoins des internautes ? Quelle solution leur proposer ?

La plupart de vos prospects seront prêts à payer pour obtenir votre solution à leur problème.

Activité en ligne...Conseils pour se lancer en affaire sur internet avec succès!

Se lancer en affaire sur internet avec un budget restreint!,

 

Que pouvez-vous vendre sur internet sans y laisser votre chemise ?

Vendre des produits d’information est une solution très lucrative pour démarrer son activité en ligne. Même que ce type de business ne demande pas d’avoir un gros budget de départ. Pour ceux qui ont une mise de départ dès plus serré ou qui n’ont pas le temps de développer leurs propres produits, l’affiliation peut être une bonne option.

Pour lancer son activité en ligne, beaucoup de gens commencent à promouvoir des produits en affiliation et à mesure que leurs business en ligne prospère, ils réinvestissent leur gain dans leur petite affaire, soit en créant leurs propres produits d’informations, aussi appelé infoproduit ou soit en sous-traitant à une personne qui a les compétences nécessaires, histoire de gagner du temps. Comme on dit, le temps c’est de l’argent!

Une autre façon de démarrer votre entreprise en ligne est d’offrir vos compétences. De nombreuses personnes cherchent des professionnels pour les aider à perdre du poids, à améliorer leurs compétences en informatique, à mieux écrire, à élaborer leur business plan, à apprendre l’anglais, etc.

Vous pouvez créer rapidement votre portfolio en proposant d’aider des personnes gratuitement. Faites-leur savoir que vous souhaitez inclure leur témoignage sur votre site. Ajouter des témoignages est une solution très efficace pour vous aider à lancer votre activité en ligne et à gagner de nouveaux clients.

Pour démarrer votre activité en ligne, vous devez être présent sur le web, donc il vous sera primordial d’avoir votre propre site web, mais ne vous en faites pas, les coûts y sont très minime.

Maintenant, intéressons-nous aux dépenses essentielles, car vous devrez tout de même mettre la main à la poche à un moment donné. Vous devez vous procurer au minimum, ces trois outils, primordiaux à votre activité en ligne.

 

  1. Un Service d’hébergement: il vous servira à mettre votre blog ou les différentes pages constituant votre site internet en ligne.

 

  1. Un nom de domaine: il permet à vos clients de vous trouver sur Internet.

 

  1. Les services d’un autorépondeur: il vous servira à vous constituer une liste de prospects, puis de clients. Cet outil est un incontournable, vous ne pouvez vous en priver. L’avenir de votre entreprise en ligne en dépens.

 

C’est le minimum pour débuter, il faudra compter une vingtaine d’euros par mois, ce qui est un budget dérisoire compte tenu des revenus pouvant être réalisés par une activité en ligne. Les coûts de départ n’ont rien à voir avec le démarrage d’une entreprise traditionnelle. Vous n’avez aucun local à payer, pas d’employé à satisfaire, aucun inventaire à gérer, etc.

Il y a une multitude d’endroits où vous pouvez aller pour héberger vos pages web et prendre un nom de domaine, mon choix à moi s’arrête chez Hostmonster , c’est à cet endroit que sont hébergé tous les sites web de mon activité en ligne et j’en suis très satisfait. Mais bon à vous d’effectuer vos propres recherches.

Pour l’autorépondeur, encore là il y a quelques choix, mais si vous voulez mon avis, c’est chez Aweber qu’il faut aller, vous pouvez vous y inscrit pour 1 $ le premier mois en cliquant ici. Comme je l’ai mentionné plus haut dans cet article, vous ne pouvez vous passer de cet outil, ce sera le cœur de votre activité en ligne.

Bien qu’il existe de nombreuses solutions gratuites pour l’hébergement de votre site web et ainsi que l’utilisation d’un autorépondeur, mais sachez que l’installation des formulaires ne sont pas toujours permise et la présence de publicité imposée peut dérouter vos visiteurs et en plus, cela ne fait aucunement professionnel aux yeux des internautes. Pour démarrer votre activité en ligne, vous devez être vue comme un professionnel.

Il est certain qu’au fur et à mesure que votre business en ligne grandit et que vos gains augmentent, il devient très important d’investir dans votre propre apprentissage. Vous devez vous former régulièrement, car le marketing internet évolue constamment et pour vous positionner en tant qu’expert de votre marché, vous n’avez pas le choix d’être vue comme l’un des meilleurs.

Lancer une activité en ligne avec un budget restreint est tout à fait possible. Il vous suffit de faire les bonnes recherches pour vous positionner dans un marcher concurrentiel et employé les bons outils à peu de frais, créer votre produit d’information ou choisir un produit en affiliation et y faire la promotion et bien sûr, suivre les conseils d’un mentor.

Voilà, j’espère que cet article sur comment réussir votre activité en ligne avec un budget restreint vous a plu et n’hésitez pas à y laisser un commentaire dans le formulaire ci-bas et il me fera plaisir d’y répondre.

À votre succès !

Yan Leclerc, Entrepreneur Web, blogueur et infopreneur

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: , ,

Laisser un commentaire (Aucun commentaire pour l'instant)

CommentLuv badge

Aucun commentaire