Blog attractif: 3 conseils à mettre en pratique pour lancer un blog attrayant.

Vous désirez vous lancer en blogging prochainement ? Ou alors, vous êtes déjà propriétaire de votre blog en ligne! Cependant, vous aimeriez accroître vos résultats dans le but d’avoir un blog attractif ?

Peu importe vos désirs, en appliquant les 3 conseils ci-dessous, vous réussirez à obtenir un blog attractif pour vos visiteurs.

 

Conseil 1 — organisez la planification de votre blog.

La mise en place d’un blog attractif offre une multitude de possibilités, vous pouvez l’utiliser pour :

 

  1. Partager vos connaissances ainsi que vos expériences sur la niche de marché que vous exploitez.
  2. Être une vitrine pour votre activité (les produits vendus, page de contact, etc.)
  3. Ou même, les deux à la fois.
  4. Soyez régulier dans l’envoi de vos articles. Vous devez démontrer à vos visiteurs que votre blog est vivant.

 

Ensuite, il sera intéressant de s’intéresser à vos futurs visiteurs. Bien les connaître sera indispensable pour leur proposer du contenu en adéquation avec leurs attentes dans le but de satisfaire leur besoin.

 

 

Conseil 2 — intéressez-vous à vos visiteurs plutôt qu’à votre compte bancaire.

Certes, il est vrai que vous lancez un blog attractif dans le but de générer des revenus à plus ou moins long terme, mais il ne faut pas perdre de vu que pour fidéliser vos visiteurs au maximum, il vous faut tout d’abord penser à eux et à leur besoin.

Je prends sur moi de vous faire cette remarque, car trop souvent, on arrive sur un blog et les pages y sont envahis par la pub :

 

  1. Des dizaines de bannières y sont présentent un peu partout,  dans le menu droit ou à gauche, ainsi qu’entre les articles.
  2. Beaucoup trop d’articles réalisant la promotion d’un produit.

 

Si les articles sont intéressants et m’interpellent, je prends tout de même le temps de les lire et de laisser un commentaire au besoin, à l’inverse, la publicité abondante m’incite à quitter le site le plus rapidement possible.

Limiter la publicité est une chose, mais vous devez également voir à proposer du contenu intéressant. Effectivement, offrir du contenu intéressant est le cœur d’un blog attractif.

Voici 2 techniques pour écrire du contenu intéressant :

 

  1. Vous vous informez directement à vos visiteurs pour connaître les sujets qui les intéressent.
  2. Vous faites des recherches sur Internet pour trouver ces sujets, en visitant les forums, les autres blog de la même thématique que le vôtre, ou même pourquoi ne pas étudier de plus près vos statistiques. Si certains de vos articles se démarquent en termes de visites, c’est un bon indice que les sujets traités intéressent vos lecteurs.

 

Conseil 3 — n’hésitez pas à faire des appels à l’action.

Votre stratégie est en place, vous possédez du contenu intéressant de qualité permettant de garder vos visiteurs «scotché» sur votre blog attractif, maintenant vous devez leur dire clairement ce que vous attendez d’eux.

 

  1. S’inscrire à votre liste de prospects.
  2. Partager votre article sur leurs comptes Facebook ou Twitter.
  3. Lire un autre article de votre blog attractif.
  4. Leur faire découvrir vos produits payants, etc.

 

Si vous n’employez pas cette stratégie, le risque que vos visiteurs quittent votre site prématurément est énorme.

Donc en résumé, pour créer un blog attractif,  il vous suffit de nourrir ce dernier avec des articles de qualité. Ensuite, intéressez-vous à vos visiteurs en leur offrant du contenu gratuit (toujours de qualité) par exemple: un ebook, une vidéo explicative ou une formation audio, etc. Dans le but que ceux-ci s’inscrivent à votre liste de prospects.

Relancez-les encore en leur offrant du contenu de qualité (toujours gratuit) et de temps en temps, vous pouvez leur faire une offre promotionnelle. Un autre point important pour rendre votre blog attrayant, quand vos visiteurs laissent un commentaire sur l’un de vos articles, répondez-leur rapidement, interagissez avec eux.

Voilà, appliquez ces 3 conseils et vous augmenterez de grandement, vos chances de créer un blog attractif.

Voilà, j’espère que cet article sur comment lancer un blog attrayant  à su vous plaire. N’hésitez pas à y laisser un commentaire dans le formulaire ci-bas et il me fera plaisir d’y répondre.

À votre succès!

Yan Leclerc, Entrepreneur Web, blogueur et infopreneur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Incoming search terms:

  • https://yandex ru/clck/jsredir?from=yandex ru;search;web;;&text=&etext=1873 lagFTV1uRS-9xN2XW4KeMkyqI2JAzNO5c6P8UylCW18wbh1ZLvH4IDR2HLY7G7tj1CZGa1MiF0-GGmtgBHbMCw ccc7a61279a06a1efef91b7fb7fb54106d4c113f&uuid=&state=_BLhILn4SxNIvvL0W45KSic

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire (Aucun commentaire pour l'instant)

CommentLuv badge

Aucun commentaire