Comment rendre votre page de capture attrayante ?

Si vous travailliez présentement à bâtir votre liste de prospects, il y a une page qui retient certainement votre attention et l’on parle ici de votre page de capture.

L’objectif de la page de capture est finalement très facile à comprendre. Son but premier est  de convertir le maximum de visiteurs en abonnés à votre liste de prospects.

Si vous étiez en mesure d’atteindre un taux de conversion égale à 100 %, vous auriez en place une page de capture PARFAITE. Malheureusement, la réalité est tout autrement, ce chiffre est pratiquement impossible à obtenir.

Ce qui équivaut à dire que tous les internautes visitant votre site web, entreraient leur prénom et email dans votre page de capture pour avoir accès à votre cadeau.

100 % seraient extraordinaires, mais 35 à 40 % sont déjà très intéressants. Pour réussir à atteindre ce taux de conversion, vous devrez connaître les bonnes techniques et vous armer de patience. Voici quelques consignes à faire pour réussir à convertir votre page de capture à son maximum.

 

Vous devez offrir un cadeau de qualité aux personnes désirant s’inscrire à votre page de capture.

Même si cela semble logique, de nombreux vendeurs tentent d’attirer les internautes à s’inscrire sur leur page de capture en offrant des cadeaux sans aucune valeur. Ne faites pas la même erreur. Ne perdez pas de vu que pour recevoir, il faut d’abord donner !

En effet, vous ne pouvez demander aux internautes de sortir leur carte bancaire et d’effectuer un achat (dans un premier temps), mais votre cadeau doit être suffisamment attrayant pour que ces personnes décident de s’inscrire à votre page de capture en y laissant leur nom et adresse email.

Avec l’évolution constante que subit l’Internet, nous sommes constamment bombardés d’emails promotionnels. Ainsi, certains internautes restent froids à l’idée à laisser leur email au premier venu.

Pour espérer obtenir leur inscription à votre page de capture, il faut  les inciter à agir et cela passe par un cadeau de valeur.

Pour réussir à franchir cette première étape, posez-vous tout simplement cette question : quel cadeau pourrait inciter les personnes à s’inscrire à votre page de capture ?

 

Voire sur l’image ci-bas, un modèle de page de capture attrayante:

comment rendre votre page de capture attrayante ? 

 

Utilisez des graphiques et des titres accrocheurs pour améliorer l’impact de votre page de capture.

Il est important de privilégier la qualité à la quantité. Il est inutile d’avoir des dizaines de graphiques clignotant un peu partout sur votre page de capture, à moins que vous désiriez faire fuir les personnes de votre page web !

Optez plutôt pour la simplicité en ajoutant de préférence un graphique de votre cadeau (ebook, vidéo ou autre) sur votre page de capture.

N’hésitez pas à réaliser les graphiques de votre page de capture à l’aide de Photoshop, ainsi que son équivalent gratuit, «The Gimp».

Si vos connaissances en web design se trouvent à être réduites, vous pouvez faire appel au service de personnes pour faire le travail à votre place. Il y a beaucoup de Freelance experts en design qui seront prêts à travailler pour vous et pour moins de 100 €, vous pouvez obtenir un pack graphique de très grande qualité. 

 

Vous devez vendre votre cadeau.

Même si vous offrez un cadeau ou un bonus gratuitement, vous devez le « vendre ». Je m’explique, vous devez donner envie aux personnes de s’inscrire à votre page de capture et cela passe par votre texte.

Le premier élément visible de votre page de capture est votre accroche. Si cette dernière ne capte pas l’attention des visiteurs, ces derniers quitteront votre site aussi rapidement qu’ils sont arrivés.

Pour simplifier, sur votre page de capture, il suffit de donner le principal avantage de votre cadeau. Par exemple pour le marché de la perte de poids, vous pourriez avoir une accroche qui ressemble à ceci : aimeriez-vous perdre 2 kilos chaque semaine sans avoir à vous défoncer au gym ?

Quand vous aurez effectué cette tâche, il serait intéressant d’ajouter une liste à puce à votre page de capture,  récapitulant les points forts de votre cadeau.

Une autre bonne chose à faire est de modifier le texte du bouton d’action de votre autorépondeur. Par défaut, il est écrit sur le bouton « envoyer ». Cela ne donne pas envie de s’inscrire à la page de capture. À la place, vous pouvez écrire « téléchargez votre cadeau maintenant » ou « je veux avoir accès à mon cadeau ». Encore là, laissez travailler votre imagination!

En effectuant cette tâche, vous devriez être capable de mettre en ligne une page de capture attrayante. N’hésitez pas à tester les différents éléments énumérés dans cet article afin d’augmenter le taux de conversion de votre page de capture. Pour cela, vous pouvez utiliser le service gratuit d’optimisation de site de Google.

Voilà, j’espère que cet article sur comment rendre votre page de capture attrayante a su vous plaire. N’hésitez pas à y laisser un commentaire dans le formulaire ci-bas et il me fera plaisir d’y répondre.

À votre succès!

Yan Leclerc, Entrepreneur Web, blogueur et infopreneur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: , , , , , , , ,

Laisser un commentaire (Aucun commentaire pour l'instant)

CommentLuv badge

Aucun commentaire