Gagner de l’Argent avec son Blog en 4 étapes faciles !

Gagner de l'argent avec un blog
Depuis l’avènement du web 2.0, le blog est maintenant devenu un outil incontournable pour gagner de l’argent en ligne. Tout le monde possède (ou devrait posséder) un blog pour réussir à se démarquer sur internet.

 

Que ce soit :

 

  • Pour offrir des informations de qualités et ainsi améliorer votre crédibilité sur le web.

 

  • Pour gagner de l’argent en promouvant vos différents produits et services ou faire la promotion de produits en affiliation.

Je vous présente dans cet article, la méthode en 4 étapes toute simple que vous pouvez mettre en place en moins de 30 jours et qui vous permettra de gagner de l’argent en ligne grâce à votre blog.

 

ÉTAPE 1 – trouvez votre secteur de marché

Votre blog ne doit pas s’éparpiller, ce qui veut dire que si votre marché est dans la niche de la perte de poids, vous ne devez pas poster des articles qui ont pour sujet les voitures! Sinon vous aurez beaucoup de difficulté à fidéliser vos lecteurs, car ces derniers recherchent des informations bien précises pour répondre à un besoin très spécifique.

Pour débuter, il vous suffit de faire une liste de ce que vous aimez le plus faire, vos hobbies (passe-temps). Car si vous choisissez un secteur qui ne vous passionne pas, vous vous lasserez rapidement et vous abandonnerez le projet!

Ensuite, vous devez regarder s’il y a des clients potentiels, s’il y a un marché pour votre niche! Le but ici est de gagner de l’argent avec son blog, donc il faut savoir si les gens sont prêts à mettre la main dans leur poche pour se procurer votre produit.   Pour cela, vous pouvez utiliser :

 

  1. Les magazines… S’il existe un magazine dans la même thématique que votre marché, alors c’est un signe qu’ il y a des clients potentiels. Cela vous aidera également à trouver de l’inspiration pour vos articles de blog
  1. Amazon.com : dans la catégorie des livres, il y a une rubrique vous indiquant les « Meilleures ventes »… Des livres se vendent dans votre niche de marché ? C’est donc dire qu’il y a de l’argent à faire!
  • Visitez les forums : pour connaître exactement et mieux cibler les besoins de vos clients potentiels.

 Une méthode en 4 étapes pour gagner de l'argent avec son blog

Vous aurez compris que pour gagner de l’argent avec un blog et y développer un business sérieux et rentable, vous devez absolument bâtir une liste de contacts. Pour ce faire, vous devez avoir les outils nécessaires pour être en mesure de capturer l’adresse email de vos visiteurs.

Créer et développer des listes est un processus que vous pouvez entièrement automatiser. Il s’agit avant tout d’inciter les personnes à s’inscrire en leur présentant des pages contenant un formulaire d’inscription (page de capture). Ce formulaire enregistrera ensuite les différentes données, généralement courriel et prénom, pour vous permettre de les fidéliser et de les relancer pour leur vendre votre produit et atteindre le but ultime qui est de gagner de l’argent.  

Votre liste, ou vos listes, devrais-je dire, seront le capital de votre entreprise. Donc, regardons ensemble ces outils que vous devez absolument mettre en place avant d’espérer gagner de l’argent sur internet:

 

  • Un nom de domaine (en lien avec votre niche de marché) et un service d’hébergeur
  • Une page de capture (pour capturer l’adresse email de vos visiteurs).
  • Un cadeau à offrir à vos visiteurs pour les inciter à s’inscrire sur votre page de capture. (ebook, vidéos, audio,etc.)
  • Un autorépondeur (pour relancer vos prospects à répétition).

 

Bien sûr, avant d’espérer gagner de l’argent avec votre blog, il vous faudra investir un peu d’argent de votre poche pour obtenir ces outils, mais le montant est tellement minime par rapport aux gains futurs que vous rapporteront vos listes de prospects.

Il est tout à fait possible d’avoir un nom de domaine et un service d’hébergeur pour moins de 75 $ par année. Pour l’autorépondeur, ça tourne aux environs 20 $ par mois et ce dernier sera le cœur de votre business…

Le montant investi dans cet outil est totalement ridicule si l’on compare à la charge de travail que ce dernier fera pour votre activité en ligne. Vous désirez gagner de l’argent sur internet ? Vous devez absolument recourir au service d’ un autorépondeur.

 Comment gagner de l'argent en écrivant des articles de blog

 

ÉTAPE 2 – ajoutez du contenu (de qualité) sur votre blog

Après avoir découvert votre marché et que vous connaissez mieux les besoins de vos clients potentiels, pour espérer gagner de l’argent, il vous faut ajouter du contenu de qualité sur votre blog, attirer du trafic vers ce dernier et capturer leur adresse email pour les relancer par la suite. La solution idéale consiste à écrire vos propres articles, mais vous pouvez très bien utiliser :

 

  • Du contenu avec les droits de label privé… ce qui veut dire que l’auteur vous autorise à modifier le texte, ce qui vous permettra de vous l’approprier librement.
  • Les articles ajoutés dans les sites spécialisés. Il vous suffit d’ajouter comme mot clé dans votre moteur de recherche « article libre de droits ». Le principe est de commencer à répondre aux besoins de vos clients potentiels le plus rapidement possible.
  • Soignez votre style d’écriture et évitez les fautes d’orthographe. Faites relire vos articles par une personne tierce au besoin avant de publier si vous n’êtes pas certains, dans le but d’enrayer toutes fautes d’orthographe.

 

ÉTAPE 3 – faire la promotion de produits ou services

Grâce à vos différents articles, de plus en plus de monde afflue vers votre blog pour venir chercher des réponses à leurs questions. Il est maintenant temps de gagner de l’argent avec votre blog. Il ne vous reste plus qu’à créer un produit ou service et en faire la promotion en relançant vos prospects à l’aide de votre autorépondeur. 

Vous n’avez aucun produit à offrir, aucun problème… Il vous suffit de faire la promotion de produits en affiliation (produit déjà existant sur le marché). Cette solution est beaucoup plus rapide lorsque l’on débute et cela vous permet de voir ce que font vos concurrents.

Si vous décidez de faire la promotion d’un produit en affiliation pour gagner de l’argent, je vous conseille fortement d’acheter le produit d’abord pour vous faire un avis sur la qualité et voir si ce dernier peut intéresser vos clients potentiels.

Il ne vous restera plus qu’à écrire un article sur votre blog pour donner votre avis sur ce produit en ajoutant votre lien d’affiliation à la fin de celui-ci et ainsi toucher des commissions sur vente. C’est de cette manière que l’on gagne de l’argent avec un blog de niche.

 

ÉTAPE 4 – fidéliser votre liste de prospects

Votre liste de prospects grossit constamment et vous continuez à publier du contenu de qualité sur votre blog. Vous devez maintenant relancer sur une base régulière vos prospects en leur offrant de l’information gratuite, des cadeaux et à l’occasion, des offres promotionnels dans le but d’apporter une solution aux problèmes de vos prospects. 

Ensuite, une fois qu’une certaine confiance sera installée, il vous faudra veiller à toujours promouvoir de bons produits afin de ne pas faire fuir vos clients et prospects.

Enfin, pour gagner encore plus d’argent avec votre activité en ligne, il faudra également continuer à trouver de nouveaux prospects afin de rafraîchir constamment votre base de clients.

Voilà, j’espère que cet article sur gagner de l’Argent avec son Blog en 4 étapes faciles ! vous a plu. N’hésitez pas à y laisser un commentaire dans le formulaire ci-bas et il me fera plaisir d’y répondre.

À votre succès!

Yan Leclerc, Entrepreneur Web, blogueur et infopreneur

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: , , ,

Laisser un commentaire (2 comments pour l'instant)

CommentLuv badge


  1. Bertrand
    2 années ago

    Bonjour,
    J’ai déjà gagné de l’argent avec l’affiliation, mais les gains étaient très limités, pour gagner un peu d’argent il faut travailler fort, ce qui rend le système énervant, pour moi j’ai changé vers Amazon, j’ai trouvé une formation vidéo qui m’a permis de gagner plus de 2080 euros le premier mois , en publiant que 80 ebooks, en plus c’est un gain à vie, plus je publie d’ebooks plus je gagne, en plus j’ai pas besoin de faire ni pub ni rien, car c’est Amazon qui s’occupe en lui versant une partie de la vente comme commission.
    La formation est livrée avec plus de 600 000 ebooks, qui veut dire que les gains sont illimités.
    Voici le lien: http://revenumensuel.com/


    • Yan Leclerc
      2 années ago

      Ah l’affiliation… Quand on s’y prend de la bonne façon et que l’on fait les choses dans le bonne ordre avec les bons outils… Vous seriez surpris des gains que ça peut vous rapporter :O)

      Merci pour votre commentaire…

      Yan