Rapport gratuit: comment créer un rapport gratuit en 3 étapes faciles ?

Rapport Gratuit
Pour vous permettre de gagner de l’argent et améliorer votre crédibilité sur internet, l’écriture d’un rapport gratuit devient une solution très intéressante…

Voici 3 étapes toutes simples pour faire l’écriture de votre premier rapport gratuit.

 

ÉTAPE 1 – Vous devez choisir le sujet de votre rapport gratuit

Pour effectuer cette étape, il vous faut déjà penser à la conclusion de votre rapport gratuit.

 

  • Est-ce que votre rapport gratuit servira à promouvoir vos propres produits ? Ou bien pour faire la promotion de ceux des autres et toucher des commissions en affiliation ?

 

  • Est-ce pour attirer des clients potentiels sur votre blog ?

 

Pour le premier point, vous n’aurez qu’à faire un résumé du produit payant ou de prendre 2 ou 3 idées à détailler dans le rapport gratuit.

Pour le second point, vérifiez sur votre blog :

 

  • Pour dénicher les articles ayant reçu le plus grand nombre de commentaires de la part de vos visiteurs

 

  • Ou même, les articles les plus visités

 

Vous aurez une meilleure idée des sujets que vos visiteurs apprécient le plus. Vous pourrez par la suite, reprendre un article de votre blog et de le modifier pour en faire un rapport gratuit d’une quinzaine de pages.

Dans l’hypothèse où vous partez de zéro, ce qui veut dire que vous démarrez sur Internet, vous n’avez donc pas encore de blog, donc pas d’article de publié, vous aurez donc quelques recherches à faire pour dénicher les sujets chauds en demande.

Google a mis en place un outil gratuit très utile pour rechercher les mots clés à exploiter : il s’agit du générateur de mots clés de Google

Les mots clés que vous aurez trouvés lors de votre recherche pourront vous servir pour créer le plan de votre rapport gratuit.

 

Pour pouvoir distribuer votre rapport Gratuit à tous vos visiteurs, vous devez en premier lieu attirer ceux-ci vers votre site.

Trafic Magnétique

 

ÉTAPE 2 – Faire l’écriture de votre rapport gratuit

Cette étape n’est pas très compliquée à faire. Si vous maîtrisez bien votre sujet, en quelques heures, vous devrez être en mesure de définir le plan de votre rapport gratuit et y faire l’écriture.

Ne vous attardez pas sur le nombre de pages de votre rapport gratuit, mais plutôt sur la qualité des informations données dans votre rapport.

Il vaut mieux offrir 10 pages de contenus utiles que 20 pages de « bla-bla ». De toute manière, le produit que vous offrez est donné gratuitement, donc les personnes ne tiendront pas compte de la longueur de votre rapport gratuit.

 

ÉTAPE 3 – Faites de l’argent grâce à votre rapport gratuit

Une fois votre rapport terminé, vous pouvez promouvoir votre business en ligne ou des produits et services proposés dans votre secteur de marché.

Maintenant, 2 solutions s’offrent à vous :

 

  • Si à l’intérieur de votre rapport gratuit, vous faites mention d’un produit ou service, vous pouvez y insérer votre lien d’affilié ou le lien de votre page de vente si le produit vous appartient.

 

  • Si vous avez écrit uniquement le rapport pour promouvoir un produit en affiliation, à la fin de votre rapport gratuit, insérer une image du produit avec une liste à puce mettant les points forts de ce dernier dans le but de le mettre en valeur.

 

  • En dessous, insérer le lien d’affiliation du produit pour que les lecteurs se rendent sur le site du marchand et y effectuer leur achat.

 

Lorsque vous aurez fait ces 3 étapes, il ne vous restera plus qu’à promouvoir votre rapport gratuit pour qu’un maximum de personnes le télécharge.

Créer un rapport gratuit pour faire la promotion de votre business en ligne ou ceux de produits en affiliation est beaucoup moins difficile à faire qu’on le pense. Il s’agit de faire les choses dans le bon ordre.

Voilà, j’espère que cet article sur comment créer un rapport gratuit en 3 étapes faciles a su vous plaire. N’hésitez pas à y laisser un commentaire dans le formulaire ci-bas et il me fera plaisir d’y répondre.

 

À votre succès!

Yan Leclerc, Entrepreneur Web, blogueur et infopreneur

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: , , , , , , ,

Laisser un commentaire (Aucun commentaire pour l'instant)

CommentLuv badge

Aucun commentaire