Stratégie marketing: Comment se démarquer de la concurrence ?

Stratégie Marketing
Pour espérer avoir du succès en marketing Internet, il devient primordial d’appliquer la bonne stratégie Marketing . Le Marketing sur internet est un marché gigantesque qui s’accroître constamment, il faut donc faire les bonnes choses dans le bon ordre.

Il y a une multitude de façons de réaliser des profits et tout peut se vendre sur le web, enfin presque! Mais avec une bonne stratégie marketing, vous augmentez de grandement vos chances de réussite.

Également, le nombre de personnes avec qui faire des affaires est très élevé, car vous avez la possibilité de transiger avec des gens partout à travers le monde, de là l’importance d’appliquer la bonne stratégie Marketing pour réussir à vous démarquer.

Si vous n’avez pas pris le temps de définir un plan de stratégie de vente de qualité, vous risquez fortement de vous perdre dans cette jungle, ce qui entraînera fatalement la chute de votre entreprise sur le NET. « Ceux qui échouent dans la planification de leur projet planifient l’échec du projet ».

Je le dis souvent parce que c’est, en quelques mots, le fait le plus important du succès. En gros, pas de stratégie Marketing, équivaut à pas ou très peu de vente, c’est aussi simple que ça.

Votre stratégie marketing, c’est le plan pour votre activité en ligne. C’est exactement comme une carte routière qui serait employée pour faire un voyage.

C’est un plan détaillé pour aller du point A (démarrer une affaire) au point B (générer un chiffre d’affaires) dans le temps le plus court possible et sans prendre l’itinéraire pittoresque.

Le plus souvent, ceux qui démarrent une entreprise sur Internet ont travaillé comme salariés. Ils ont donc la mentalité de « travail=argent » et ils introduisent cette mentalité dans leur nouvelle entreprise. Dans beaucoup de cas, la stratégie marketing est inexistante.

Ils passeront même leur temps à rechercher plus de « travail » à faire plutôt qu’à rechercher des manières de gagner de l’argent. À moins que cette mentalité puisse être rapidement changée en mentalité « ventes=argent », l’entreprise échouera certainement et échouera même très rapidement.

Même l’élaboration d’un plan de stratégie marketing ne garantit pas un succès assuré.

Il y a tellement de choses à prendre en considération, comme la création et la mise en ligne d’un site Web, la façon de le développer, la méthode appliquée pour le faire connaître et ainsi de suite. C’est là que la stratégie de vente fait son entrée. Elle est utilisée pour définir votre marché potentiel.

Avant même l’intention de créer un site web et de démarrer votre entreprise en ligne, vous avez besoin d’étudier votre clientèle potentielle, d’évaluer la concurrence lorsque vous décidez de répondre à un marché particulier et d’explorer toutes les possibilités existantes pour que votre affaire sur internet réussisse.

Votre stratégie Marketing doit commencer par là.

Lorsque vous décidez de vous lancer sans penser d’abord à une stratégie marketing, vous pouvez vous attendre à être dirigé tout droit vers l’échec.

Quelles sont les principales raisons qui entourent la stratégie marketing ?

Elle vous permet de définir vos objectifs d’affaires de façon claire et vous permet également de définir les différentes étapes à suivre. Avec un plan concret et souple envisagé à moyen et à long terme, vous serez en mesure de bien démarrer votre activité en ligne et l’amener vers la réussite tant espérée.

 

Stratégie Marketing, Triplez vos revenus sur internet en 60 jours ou moins!

Stratégie Profitable

 

Comment mettre en place une bonne stratégie Marketing ?

Il y a 6 points sur lesquels vous avez besoin de réfléchir pour établir votre stratégie Marketing. Cela vous aidera à définir votre plan et ce que vous devez faire pour garder vos affaires à flot, et ce,  tout au long de votre carrière en ligne.

 

  1. Commencez par définir votre niche de marché cible. Il y a certaines questions auxquelles vous devez répondre pour définir clairement votre marché cible. Quelle sera la tranche d’âge de vos clients ? Quel type de personnes sera vos clients les plus précieux ? De quelle classe de la société viendront-ils ?  Quels sont leurs revenus ? Les réponses à ces questions vous aideront à définir votre marché

 

  1. Une stratégie marketing ne se limite pas seulement à la seule définition de vos clients. Vous devez également connaître vos concurrents potentiels, quelles sont leurs principales forces et leurs faiblesses sur le marché que vous exploitez. De là, vous saurez comment vous servir de votre marché potentiel d’une manière différente de vos concurrents. Donnez à vos clients potentiels un choix entre vous et vos concurrents.

 

  1. Votre Business en ligne est inutile si votre marché cible n’effectue pas d’achats sur Internet. C’est sous-entendu, car il y a encore beaucoup de gens qui se méfient à faire des achats en ligne. Formulez des solutions de paiement et assurez à vos clients potentiels que la transaction se passera sans aucun problème et sous la plus grande sécurité. Rassurer vos prospects fait partie de votre stratégie marketing.

 

  1. Avez-vous un produit recherché ? Le ou les produits dont vous faites la promotion sont considérés comme un déclic majeur pour vos clients ? Bien que vous puissiez aussi déterminer les possibilités de commercialisation de votre produit, une fois votre activité démarrée, vous pourrez toujours comparer sa valeur marchande fondée sur d’autres entreprises offrant des produits similaires au vôtre.

 

  1. Avez-vous la capacité de développer « une communauté de fans frustrés » ? Votre entreprise en ligne doit transformer vos clients en acheteurs à répétition, ce qui vous fournira un flux continu de revenu au fil du temps. Quels sont les moyens à votre disposition pour transformer vos clients en adeptes de vos produits à long terme ?

 

  1. Êtes-vous prêt à essuyer les critiques que vous pourriez recevoir de vos clients insatisfaits ? Il est vrai que vous ne pouvez pas satisfaire tout le monde, vous devez donc avoir un plan de compensation pour vos clients insatisfaits. Êtes-vous prêt à offrir une « garantie de remboursement » ? Ou offrir un bon de réduction sur un produit futur ?

 

Définir votre marché potentiel par la mise en place d’une stratégie marketing est très comparable à une excursion de pêche sur une grande étendu d’eau et je m’explique: Pour un succès assuré, vous devez connaître le type de poisson que vous tentez de pêcher, vous devez trouver le bon spot, c’est à dire l’endroit où les poissons sont le plus nombreux et finalement, vous devez utiliser le bon leurre pour ainsi, espérer capturer le poisson.

C’est exactement le même principe pour le Marketing internet, si vous utilisez les bons outils et si vous savez comment  dénicher et où chercher vos futures prospects, vous n’aurez aucune difficulté à vendre vos produits et votre entreprise en ligne sera dès plus fleurissante.

Il faut savoir qu’ il y a aussi des clients sur Internet qui ne demandent qu’à être découverts par le bon commerçant. Ne vous contentez pas d’attendre que les gens viennent à vous. Soyez-le seul à les chercher par le biais d’une pêche stratégique. Cela passe par une bonne stratégie Marketing

C’est un des grands avantages du commerce électronique, de pouvoir aller chercher vos prospects partout à travers le monde à toute heure du jour ou de la nuit, 7 jours sur 7.

Car il est là le grand défi du Marketing Internet, qui est d’appliquer la bonne stratégie Marketing dans le but de trouver vos prospects et de les convainque de se procurer vos produits et/ou services.

Voilà, si vous avez aimé cet article, n’hésitez surtout pas à y laisser un commentaire. Sur ce, je vous souhaite beaucoup de succès dans votre activité en ligne et surtout, bonne stratégie de vente.

À votre succès!

Yan Leclerc, Entrepreneur Web, blogueur et infopreneur

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Laisser un commentaire (Aucun commentaire pour l'instant)

CommentLuv badge

Aucun commentaire