Vendre des Infoproduits – Un business très lucratif!

Nous allons voir dans cet article, pourquoi vendre des infoproduits peut devenir un business très profitable et extrêmement lucratif si vous vous positionnez dans un bon marché porteur. Vendre des infoproduits est beaucoup plus facile à faire que le monde pense !

Il existe une multitude d’avantages de vendre des infoproduits qu’il devient très difficile d’en faire une liste exhaustive, mais voici selon moi, les 3 raisons principales:

 

  • Les infoproduits sont très faciles à faire.
  • Le coût de production des infoproduits sont extrêmement minime.
  • Les infoproduits sont extrêmement lucratifs !

 

Pour une entreprise «offline», lorsque vous prenez la décision de vous lancer  en affaire, la plupart du temps, vous commencez d’abord par vous endetter. Il se peut que vous ayez à acheter ou louer des locaux très dispendieux, acheter un stock d’inventaires, installer une boutique, vous munir de technologies, etc…

Et avant de vous en rendre compte, vous avez accumulé une dette de 40 000 ou 50 000 $, et ce, avant même d’avoir vendu quoi que ce soit! Vendre des infoproduits sur internet est une excellente manière de lancer votre propre activité à très peu de frais.

 De même, les infoproduits sont très flexibles:

 

  • Vous pouvez les vendre à profit…
  • Les céder pour inciter les gens à adhérer à votre liste de prospects…
  • Les vendre à bas prix pour en faire une vitrine de vos talents et ainsi proposer des produits plus chers par la suite…

 

Il y a une infinité de moyens que vous pouvez prendre pour utiliser les infoproduits à votre avantage pour créer un business très lucratif sur internet! 

 Comment créer et vendre des infosproduits peut-être un business très lucratif!

Mais que veut-on dire en parlant d’infoproduits ?

Il s’agit de n’importe quel produit qui informe les gens surs comment régler leurs problèmes ? En gros, votre produit est la solution à leurs problèmes. Vous ne pouvez imaginer le nombre de personnes qui sont prêt à mettre la main dans leur poche pour résoudre leur problème et en général, les solutions se vendent toujours très bien.

Par exemple, un produit peut expliquer à une personne comment dresser son chien? Comment perdre du poids? Comment créer un site internet? Comment traiter la mauvaise haleine? Comment rencontrer des personnes du sexe opposé? Comment installer une étagère? Comment appliquer du maquillage ou peindre un portrait?

Un infoproduit peut être proposé sous forme de ebook (livre numérique), sous forme de vidéos ou encore sous forme d’enregistrement audio. Certains types d’infoproduits se prêtent mieux à certains supports.

Par exemple si vous voulez expliquer aux gens comment se maquiller, vous aurez plutôt besoin d’un support visuel, et donc une vidéo serait un choix plus approprié. Un enregistrement audio ne serait d’aucune utilité dans ce cas, et un ebook nécessiterait de présenter un trop grand nombre d’images.

Si vous désirez aider quelqu’un à rencontrer l’âme sœur, dans les circonstances, un ebook ou un enregistrement audio peuvent très bien faire l’affaire. Si vous voulez expliquer à quelqu’un comment élever et dresser un chien, un ebook imagé ou une vidéo explicative conviendraient tous deux aussi bien.

 

Pourquoi vendre des infoproduits peut vous rendre riche!

 

Trouvez votre sujet, puis décidez du meilleur moyen de le présenter:

 

  • ebook
  • audio
  • vidéo

 

Vendre des infoproduits en ligne est sans aucun doute, l’un des business les plus excitants et les plus accessibles que l’on puisse trouver aujourd’hui. Vous n’avez besoin d’aucune qualification, d’aucune expérience ni expertise pour commencer à vendre vos infoproduits et les frais de démarrage sont dérisoire si on compare avec le lancement d’une entreprise traditionnelle.

C’est important, car cela signifie que vous pouvez essayer différents moyens de vendre et différents types d’infoproduits sans y laisser votre chemise. Cela signifie également que même si vous ne faites que quelques ventes (disons pour 200$), vous faites quand même un profit, et le jeu en valait quand même la chandelle et vous ne pourrez que vous améliorer pour la prochaine fois!

Si vous possédez un PC et une connexion Internet, ainsi qu’une envie folle de gagner de l’argent en ligne, alors vous n’avez aucune excuse pour ne pas essayer de créer et  vendre des infoproduits. Beaucoup de gens qu’on appelle des infopreneurs, (mot qui vient du dérivé «information et entrepreneur») vendent une panoplie d’infoproduits et ont réussi à se bâtir une petit empire sur le web.

Ces derniers créer un infoproduit de qualité à une vitesse folle, vont le déposer sur les plateformes d’affiliations telles que 1Tpe.com et Clickbank et encouragent les affiliés à faire la promotion et vendre leur produit en échange d’une généreuse commission. Pendant que ces derniers font tout le travail de marketing de leur produit, l’infopreneur lui, se concentre sur la création de d’autres infoproduits et ainsi de suite…

 

Il est tout à fait possible de vendre des infopruits en affiliation!

Créer vos infoproduits vous fait peur ?

Vous ne pensez pas posséder les aptitudes nécessaires pour créer un infoproduits de qualité ? Aucun problème, vous n’avez qu’à choisir votre marché, vous rendre dans une plateforme d’affiliation, par exemple 1Tpe.com ou Clickbank, choisir un bon produit de qualité et y faire la promotion. Vous n’êtes pas obligé d’avoir votre propre infoproduit pour gagner de l’argent sur internet. 

Vendre des infoproduits est un marché fabuleux, et jamais dans l’histoire humaine, l’ère technologique et sociologique n’avait été aussi mûre et aussi riche qu’aujourd’hui. Ainsi les gens malins peuvent tirer profit de ces infoproduits avec très  peu de coûts de démarrage… en ferez-vous partie ?

Voilà, j’espère que cet article sur «Vendre des infoproduits… Un business très lucratif !» vous a plu. N’hésitez pas à y laisser un commentaire dans le formulaire ci-bas et il me fera plaisir d’y répondre.

À votre succès!

Yan Leclerc, Entrepreneur Web, blogueur et infopreneur

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire (Aucun commentaire pour l'instant)

CommentLuv badge

Aucun commentaire